Projet eau et santé

Publié le par Lahbib AZIL

En raison de la secheresse de l'année 2008, le projet de chèvrerie a malheureusement été abandonné car la commercialisation du lait n'était pas assez rentable. Les chèvres ont donc été partagées entre tous les habitants.

Malgré cela, l'association ANZAD reste debout et a lancé un nouveau projet en fin d'année, le projet "Eau et santé". Ce projet vise à équiper le village ANZAD d'un puit qui fournira de l'eau potable aux habitants. Ce projet contribuera à améliorer les conditions de vie des habitants via la mise à disposition d'eau potable aussi bien en qualité qu'en quantité. Cela devrait enfin affranchir les habitants de la fameuse corvée d'eau.

C'est ainsi qu'un puit de 117 mètres a été creusé sur un diamètre d'environ 150 mm et a été mis en production avec succès en décembre 2008.

En janvier 2009, à cause des inombrables pluies, l'ouvrage s'est effondré de l'intérieur. Le puit aurait dû être plus consolidé autour de la pompe à eau, ce qui ne fut pas le cas.

Le projet est à ce jour à la case départ et tout est à refaire. Tous les efforts fournis par les habitants dans la construction de ce puit sont donc réduit à néant. Les habitants d'ANZAD restent cependant optimistes et croient toujours en ce projet.

Le recontruction du puit est évalué à environ 50 € par mètre soit environ 5600 € auxquels il faut rajouter les tuyaux et la pompe nécessaires à l'ouvrage.

L'association appel ainsi aux dons au travers de cet article:
N° de compte: 035 X 306677 (Banque Commerciale du Maroc)
Personne à contacter:  +212 61 28 74 23 (président) ou +212 68 23 39 33 (secrétaire)
habibazil@hotmail.com

Nous vous remercions d'avance pour votre aide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article